Chercheuses

Nathalie Prévost
Cotitulaire de la Chaire Lire Écrire Découvrir
Nathalie Prévost, Ph. D. est professeure au département d’éducation et formation spécialisées de l’UQAM. Elle est membre de l’équipe ADEL et cotitulaire de la chaire de recherche Lire, écrire, découvrir. Elle est activement engagée dans la formation initiale et continue des enseignant.e.s. Ses travaux de recherches portent sur l’entrée dans l’écrit et l’enseignement et l’apprentissage de la lecture et de l’écriture au primaire.
Pour consulter son profil UQÀM.

Catherine Turcotte
Cotitulaire de la Chaire Lire Écrire Découvrir
Catherine Turcotte est professeure au département d’éducation et formation spécialisées de l’UQAM. Elle s’intéresse à l’articulation entre l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation en lecture et en écriture dans les classes ordinaires et auprès des élèves de l’adaptation scolaire. Ses projets de recherche les plus récents portent sur la compréhension écrite et le soutien en écriture de textes. Elle est aussi membre de l’équipe de recherche ADEL de l’UQAM.
Pour consulter son profil UQÀM.

Marie-Hélène Giguère
Chercheuse associée à la Chaire Lire Écrire Découvrir
Marie-Hélène Giguère est professeure au département d’éducation et formation spécialisées de l’UQAM. Elle a été enseignante de français au secondaire, puis conseillère pédagogique avant de terminer son doctorat. Elle s’intéresse au développement professionnel des enseignant.es sur la grammaire actuelle.
Pour consulter son profil UQÀM.