Articles

Quelques publications récentes

  • Turcotte, C., Prévost., N. et Caron, P.-O. (2023). Évaluer la compréhension en lecture d’un récit et d’un texte informatif auprès d’élèves de 8 ans. La revue canadienne de linguistique appliquée/Canadian Journal of Applied Linguistics26(1), 28–45. http://dx.doi.org/10.37213/cjal.2023.32826
  • Turcotte, C., Giguère, M.-H. et Godin, M.-P. (2022). Appropriation de connaissances et de pratiques par des enseignants dans un projet de recherche en lecture-écriture. Formation et profession30(3). http://dx.doi.org/10.18162/fp.2022.778
  • Turcotte, C. et Caron, P.-O. (2020). Better Together: Combining Reading and Writing Instruction to Foster Informative Text Comprehension. Literacy Research and Instruction59(3), 240–259. http://dx.doi.org/10.1080/19388071.2020.1752861
  • Turcotte, C., Berthiaume, R. et Caron, P.-O. (2018). Description and interactions of informative text structure knowledge and skills of French-speaking Grade 6 students. Reading and writing, an interdisciplinary journal, 1–18. http://dx.doi.org/10.1007/s11145-018-9875-0
  • Turcotte, C. et Godbout, M.-J. (2018). Identifier et organiser des idées principales en 6e année du primaire. Carrefours de l’éducation46(2), 75–88. http://dx.doi.org/10.3917/cdle.046.0075
  • Turcotte, C. et Prévost, N. (2016). Un fil d’Ariane entre la maternelle et la 1re année pour suivre son chemin vers l’écrit. Les Cahiers de l’AQPF6(3), 12–14. Récupéré de https://aqpf.qc.ca/cahiers/
  • Prévost, N. et Morin, M.-F. (2015). Quel rôle jour la connaissance des lettres dans l’acquisition de l’écriture en maternelle. Le français aujourd’hui, (190), 35–47. http://dx.doi.org/10.3917/lfa.190.0035